Miraoui: l'empowerment, une base pour le développement de l'enseignement
Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Abdellatif Miraoui, a souligné l'importance de l'empowerment des individus pour le développement de l'enseignement lors du 2è Symposium US-Africa Frontiers Program à Rabat.
Il a noté que les compétences transversales, telles que la résilience et l'adaptabilité, devraient être intégrées dans l'éducation, en particulier en Afrique, qui fait face à des défis planétaires.
De son côté, l'ambassadeur des États-Unis au Maroc, Puneet Talwar, a souligné le rôle du Maroc en tant que leader africain. Pour sa part, la présidente de l’Académie nationale américaine des sciences, Marcia McNutt, a appelé à une implication collective, notamment des femmes, dans la recherche scientifique et l'innovation.
Ce symposium vise à mettre en lumière les avancées de la recherche marocaine et à favoriser la collaboration internationale dans des domaines tels que l'énergie verte, l'adaptation au climat, la fabrication de vaccins ou encore l'intelligence artificielle.